Guerre en Ukraine : Information sur la situation des femmes ukrainiennes

Guerre en Ukraine : Information sur la situation des femmes ukrainiennes

1 mars 2022 3 Par RussianKisses

Bonjour,
Je pense que vous n’êtes pas sans savoir la situation qui touche l’Ukraine en ce moment.

Si vous avez des correspondantes en Ukraine, elle peuvent vous donner des nouvelles de ce qui se passe actuellement en direct. On compte sur vous pour envoyer des messages de soutien. Vous avez les pétitions ci-dessous que vous pouvez signer pour les aider.

https://www.openpetition.eu/petition/online/people-around-the-world-ask-nato-to-close-the-airspace-over-ukraine

https://www.change.org/p/no-fly-zone-for-ukraine-now/psf/share?share=1&abi_num_shared=6&bare=true&channel_used=gmail

Peut-être même que certaines de vos correspondantes sont passées dans les frontières polonaises ou hongroises ce qui permettrait de les voir plus facilement pour vous.

Certains comme Christophe Audinet un chef d’entreprise châtelleraudais va rouler plus de deux mille kilomètres pour récupérer sa femme ukrainienne et ses enfants qui ont fui Odessa et les combats. Arrivée espérée mardi 1er mars aux aurores.

Ce chef d’entreprise à Monts-sur-Guesnes s’est marié en novembre 2020. « J’ai rencontré ma femme lors d’un séjour linguistique. Nous nous sommes mariés il y a un peu plus d’un an. Nous avons eu un petit garçon, elle a de son côté deux enfants. Ma femme  possède un salon de coiffure sur place. Moi, je vis entre la France et l’Ukraine », raconte Christophe Audinet.

Nous espérons tous que cette situation ne va pas empirer et n’affectera pas d’autres pays et que les couples déjà formés mais séparé physiquement puisse se retrouver rapidement.